Cartes d'Identités

Vos demandes de Carte d'identité

 

Demandes pour les mineurs (- de 18 ans à la date de la demande):

- La présence du mineur est indispensable, ainsi que celle de son représentant légal.

- Un formulaire Cerfa 12100*02  dont la première page seulement doit être remplie par vos soins et au stylo noir. Les empreintes et la signature seront faites en mairie.

- 2 photos d'identité aux normes exigées (pas d'expression sur le visage, visage dégagé, pas de cheveux sur les yeux, pas de lunettes ni d'accessoires).

- Un justificatif de domicile du parent (facture eau, gaz électricité).

- Ancienne carte du mineur s'il y en avait une.

- Pièce d'identité du parent demandeur.


Demandes pour les majeurs:

La présence du demandeur est indispensable.

- Un formulaire Cerfa 12100*02  dont la première page seulement doit être remplie par vos soins et au stylo noir. Les empreintes et la signature seront faites en mairie.

- 2 photos d'identité aux normes exigées (pas d'expression sur le visage, visage dégagé, pas de cheveux sur les yeux, pas de lunettes ni d'accessoires).

- Un justificatif de domicile (facture eau, gaz, électricité). Si vous êtes hébergé chez quelqu'un, le justificatif  de domicile de l'hébergeur doit être accompagné d'une pièce d'identité.

- Votre ancienne carte d'identité s'il y en avait une.

- En cas de vol ou de perte: une déclaration de perte pourra se faire en mairie, la déclaration de vol sera faite en gendarmerie. Dans les deux cas, des timbres fiscaux pour un montant de 25€ seront exigés.



La carte d'identité n'est pas fabriquée sur place et ne peut donc pas être délivrée immédiatement. Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période de la demande. Par exemple, à l'approche des vacances d'été, les délais sont susceptibles d'augmenter de manière significative.
Si vous avez indiqué un numéro de téléphone portable sur le formulaire de demande, vous recevrez un appel lorsque la carte d'identité est disponible.


Votre carte d'identité doit être retirée dans un délai de 3 mois suivant sa mise à disposition. Passé ce délai, la nouvelle carte est détruite.




Pour les demandes de passeport, vous pouvez récupérer un formulaire de demande à la mairie d'Argagnon puis contacter les mairies d'Orthez, de Lacq ou de Mourenx qui vous donneront la liste des pièces à fournir et vous donneront rendez-vous.



Nos explications ne sont pas claires, vous avez un cas particulier de demande à nous exposer? N'hésiter pas à laisser un commentaire ou à nous contacter.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire